Bouteille d’eau à côté du lit : ne la laissez JAMAIS la nuit. C’est très dangereux

Ne laissez jamais la bouteille d’eau à côté du lit, car c’est très dangereux. Pourtant, nous avons toujours tendance à poser de l’eau près de nous en raison de la chaleur étouffante lors de la nuit. Mais il faut savoir qu’il vaut mieux se lever et aller à la cuisine pour boire de l’eau au lieu de faire cette mauvaise pratique.

En effet, c’est une mauvaise habitude, car elle est tout simplement néfaste pour la santé. Et il ne faut pas non plus oublier le fait que l’eau dans le frigo est beaucoup plus rafraîchissante.

Bouteille d’eau à côté du lit : ne la laissez JAMAIS la nuit. C’est très dangereux

Il s’agit d’une pratique dangereuse à cause de la présence de bisphénol A ou BPA qui est un composé chimique très nocif. Si de manière générale, les bouteilles doivent être exempts de cette substance, alors ce n’est pas encore tout à fait le cas. Par ailleurs, il faut savoir que le recyclage des bouteilles en plastique est aussi un danger potentiel pour la santé, lorsqu’elles sont vides.

Le bisphénol A se dégage lorsque la température augmente et favorise l’altération de l’eau que nous buvons ainsi dans la bouteille en plastique. Vous devez ainsi savoir que l’eau conditionnée dans la bouteille en plastique peut favoriser la prolifération des germes, des composés chimiques ainsi que des bactéries.

Un docteur de l’Université aux États-Unis appuie le fait qu’il est très dangereux de recycler les bouteilles d’eau minérale en PET. La substance chimique mentionnée plus en haut serait la cause de l’infertilité ainsi que des troubles cardiovasculaires. Et il ne faut pas non plus penser que l’alternative du verre d’eau sur la table de chevet est la bonne idée, car c’est aussi un terrain de prolifération des germes et des bactéries.

Que faire pour se rafraîchir la nuit ?

La bouteille en verre se veut comme le bon compromis entre la bouteille en plastique et le verre d’eau. En effet, le verre est la matière privilégiée en raison du fait qu’elle est plus durable et respectueuse de l’environnement. Par ailleurs, elle ne craint pas les températures élevées, notamment en termes de lavage.

Ainsi, vous pouvez déposer la bouteille en verre sans aucun soucis sur la table de chevet, et ce, pendant toute la nuit. Toutefois, il faut bien veiller à ce qu’elle soit bien condamnée avec le bouchon et de remplacer fréquemment le contenu.