Bye bye les détergents coûteux ! Voici le produit parfait et polyvalent pour laver vos sols

le produit parfait et polyvalent pour laver vos sols

Simple, efficace et, surtout, un grand ami de votre santé et de l’environnement, voici le produit parfait et polyvalent pour laver vos sols.

Le produit parfait et polyvalent pour laver vos sols est…le savon de Marseille ! 

Poussière, traces de chaussures, miettes… notre sol s’expose chaque jour à toutes ces agressions extérieures et finit par perdre sa beauté ! D’un côté, les produits ménagers classiques en demandent trop à notre portefeuille, tout en nuisant à l’environnement. 

Il est temps de les remplacer définitivement ! Dites bonjour à ce produit parfait et polyvalent pour laver vos sols. Vous l’avez déjà sans doute chez vous : c’est le savon de Marseille ! Dégraissant, doux et biodégradable, il respecte tous types de surfaces, du carrelage au parquet, sans risquer de les abîmer.

publicité

Rendez-vous au “labo” !

Pour fabriquer ce nettoyant maison, pas besoin d’être chimiste. Il vous faut :

  • 3 cuillères à soupe de flocons de savon de Marseille,
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude,
  • de l’eau, et un flacon spray.

Pour la préparation, voici les étapes à suivre : 

  1. Commencez par faire fondre les flocons de savon au bain-marie. 
  2. Une fois fondu, ajoutez le bicarbonate (qui, soit dit en passant, booste le pouvoir nettoyant). 
  3. Puis, versez doucement de l’eau, jusqu’à obtenir une texture parfaite. 

Voilà, vous avez le produit parfait et polyvalent pour laver vos sols, sans traces, sans compromis, et sans dépenser une fortune.

Le produit parfait et polyvalent pour laver vos sols : apprenez à l’utiliser

Pour nettoyer efficacement, diluez deux bouchons de votre mélange dans un seau de 5 litres d’eau. Ensuite, passez la serpillière, puis séchez avec un chiffon. Vous pouvez adapter la dose en fonction de la surface. 

Et si vous avez des sols délicats, comme le marbre ou le bois, pas de souci ! Le savon de Marseille s’adapte à tout. Sur du marbre, par exemple, un petit ajout d’alcool à friction permet de raviver la brillance sans abîmer la pierre. 

Et pour les sols en bois ? Un dernier passage avec un chiffon légèrement imbibé d’huile d’olive leur redonne de l’éclat, tout en respectant le matériau.

Le produit miracle à l’épreuve des types de sols

Que vous ayez du carrelage, du parquet ou des tomettes, votre recette maison est une valeur sûre pour un sol impec

Sur du carrelage, ajoutez une cuillère de vinaigre pour un coup d’éclat, et sur la terre cuite, veillez à bien sécher après le lavage pour éviter les traces. 

Vous l’aurez compris, c’est une solution sans chichi, mais ultra-efficace pour un intérieur impeccable et qui sent bon le propre, naturellement !