Ça sent les égouts de la salle de bain : voici comment se débarrasser de la mauvaise odeur

Ça sent les égouts de la salle de bain : voici comment se débarrasser de la mauvaise odeur. Il n’est pas rare de sentir une odeur nauséabonde envahir la salle d’eau. Pour résoudre ce problème gênant, nous allons faire confiance aux remèdes naturels.

Identifier la source de la mauvaise odeur est primordial

Vous vous êtes déjà sûrement retrouvé avec une odeur d’égouts qui se dégage de la salle de bains ou des lavabos. Et il faut avouer que ce n’est pas du tout agréable à vivre.

Il est important de préciser que les causes peuvent être diverses. Ce n’est pas forcément dû à un dysfonctionnement au niveau du système de canalisation, mais aussi à d’autres facteurs comme l’accumulation de saletés, de cheveux, de détergents.

publicité

Et bien évidemment, une obstruction favorise la prolifération des bactéries et l’émanation de mauvaises odeurs. S’il est toujours possible de pallier à ce problème en adoptant des solutions naturelles, dans les cas les plus graves, il est conseillé de contacter un expert.

Ça sent les égouts de la salle de bain : voici comment se débarrasser de la mauvaise odeur

Utiliser du citron

Le citron est non seulement un agrume très prisé en cuisine, mais aussi un allié de taille pour venir à bout des mauvaises odeurs qui sortent des égouts. Pour ce faire, il convient de verser de l’eau bouillante dans un seau et de verser le jus de trois citrons bio. Tout de suite, vous allez jeter la solution dans le drain et patienter toute une nuit avant de tirer la chasse d’eau.

Comment utiliser du bicarbonate de soude pour se débarrasser de la mauvaise odeur d’égouts de la salle de bain ?

Pour ce faire, il est recommandé de déposer une cuillère à soupe de la poudre blanche dans le drain. Patientez pendant toute une nuit et le lendemain matin, versez de l’eau bouillante.

Et si vous utilisez du sel ?

Le sel absorbe efficacement l’humidité et supprime ainsi les mauvaises odeurs. Pour ce faire, il convient de déposer une cuillère dans les canalisations. Faites comme avec le bicarbonate de soude en attendant une nuit avant de verser de l’eau bouillante le lendemain matin.