Mettez du café dans la machine à laver et vous ne reconnaîtrez plus vos vêtements. Sachez que c’est une astuce pour avoir un linge impeccable. Lorsque nous avons ces vêtements qu’on adore tant porter, on ne souhaite qu’une chose : c’est que ces derniers conservent leur beauté du premier jour, que ce soit en termes de couleur ou de qualité du tissu.
Toutefois, ce que l’on espère ne peut pas toujours se réaliser, car le temps, les lavages permanents ou tout simplement l’usure comptent parmi les facteurs qui dégradent les tissus et font perdre la teinte. À l’heure actuelle, la tendance n’est plus aux détergents chimiques, car ils s’avèrent trop nocifs et coûteux. Heureusement qu’il existe un ingrédient naturel qui se veut particulièrement efficace pour redonner aux vêtements leur jeunesse.
Café dans la machine à laver : essayez-le et vous ne reconnaîtrez plus vos vêtements. Linge impeccable
Le café dans le lave-linge permet de lutter contre les habits qui sont délavés. Plus précisément, cette boisson tant consommée dans le monde entier permet de retrouver la teinte originale des habits foncés ou noirs.
Pour ce faire, il convient de mettre 2 cafés noirs et froids dans le tambour de votre lave-linge. Privilégiez une température inférieure à 30° C pour le lavage. Si vous en avez l’habitude, vous pouvez opter pour le lavage manuel en versant 2 cafés dans une bassine qui contient déjà de l’eau tiédie. Laissez plonger pendant au moins une heure avant de faire un lavage en machine.
Il est aussi possible de vous servir du café pour rétablir les teintes d’origine de vos vêtements. Toutefois, il faut bien prendre en compte les notices sur l’étiquette pour éviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, vous devez aussi vous référer aux consignes inscrites sur la machine à laver pour bien vous assurer que le café soit compatible au lavage.