Découvrez la méthode du pot pour nettoyer les canapés sans faute. Savez-vous qu’il faut nettoyer et désinfecter le matelas et le canapé au moins une à deux fois, tous les mois. Mais grâce à cette astuce, vous pouvez réaliser cette tâche efficacement et rapidement.
Les étapes à suivre pour nettoyer correctement le canapé
Il n’est pas toujours motivant de faire les corvées domestiques. Pourtant, il faut s’y mettre pour que la maison soit saine et agréable à vivre.
Et le plus ennuyant, c’est d’utiliser ces produits chimiques qui, non seulement valent cher, mais sont aussi non respectueux de l’environnement.
Pour ce qui est du canapé, ce n’est pas du tout motivant également. En effet, le canapé est non seulement lourd, mais il faut s’assurer de bien retirer toutes les saletés, même sur les surfaces les plus petites.
Il n’est pas aussi facile de redonner une seconde jeunesse à votre cher canapé. Toutefois, il existe une astuce secrète qui vous fait gagner du temps, mais aussi de l’argent. Vous aurez ainsi un canapé comme neuf et bien désinfecté.
Canapés : la méthode du pot pour les nettoyer sans faute
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Préparer une cuillère à soupe de savon de Marseille liquide, de l’eau, d’un couvercle de casserole et d’une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude
- Dans une bassine d’eau tiède, verser le savon de Castille liquide pour le dissoudre
- Mettre le bicarbonate de soude
- Bien mélanger le tout
- Y plonger un grand torchon
- Enrouler autour du couvercle de la casserole en faisant bien adhérer
- Attraper la poignée de la housse
- Passer le chiffon sur toute la surface de votre canapé
- Réitérer le nettoyage si vous souhaitez obtenir un résultat optimal
Il faut bien vérifier l’étiquette de lavage de votre canapé pour ne pas risquer d’abîmer le tissu de votre canapé.