Casse-tête d’allumettes : 4+5 = 6 est correcte si vous déplacez une correspondance

Le casse-tête d’allumettes est un modèle d’énigme qui met à l’épreuve la logique ainsi que le niveau d’intelligence. Le défi du jour consiste à rendre possible cette équation : 4+5=6. Il suffit de déplacer une allumette. Saurez-vous trouver la bonne réponse en quelques secondes ? 

Pourquoi ce type d’énigmes ? 

En voyant l’équation, vous commencez à faire travailler votre cerveau et à réfléchir à toutes les solutions possibles. Comment faire en sorte que cette formulation soit correcte ? 

Faites appel à votre capacité de réflexion ainsi que votre créativité pour y parvenir. Pour vous encourager et en même temps vous donner un indice, sachez que la réponse n’est pas très loin. 

Dans tous les cas, ce genre d’énigmes est associé à plusieurs avantages à savoir : 

  • un excellent divertissement pendant les moments de pause; 
  • un exercice idéal pour le cerveau grâce à la stimulation de la fonction cognitive ainsi que le travail de la pensée; 
  • une façon de ralentir face à la vie trépidante; 
  • un outil pour apprendre et familiariser les enfants avec les concepts mathématiques. 

Casse-tête d’allumettes : 4+5 = 6 est correcte si vous déplacez une correspondance 

Sachez que relever ce genre de défi demande de l’attention, de la patience et de la logique. Essayez de trouver toutes les solutions possibles en déplaçant chaque allumette pour trouver la bonne équation. 

Si vous devez déplacer une allumette pour rendre cette équation possible, il faudra tout simplement mouvoir l’allumette du chiffre 6 vers la zone vide du même chiffre pour obtenir 9. Ainsi, vous avez 4+5=9.