Ce 1 euro avec le petit bonhomme vaut jusqu’à 1500 euros : partez à la chasse au trésor !

Ce 1 euro avec le petit bonhomme vaut jusqu’à 1500 euros si vous trouvez uniquement le bon modèle. Vérifiez votre portefeuille ou pourquoi pas trouvez-le et faites un investissement rentable. 

Ce 1 euro avec le petit bonhomme vaut jusqu’à 1500 euros : partez à la chasse au trésor ! 

Les pièces de 1 et 2 euros comptent parmi les modèles les plus intéressants. En effet, elles se déclinent dans de nombreux spécimens conçus par plusieurs Etats. 

C’est le cas notamment de la pièce à 1 euro avec le petit bonhomme qui attire particulièrement les collectionneurs. Avant d’utiliser l’euro comme sa monnaie principale, l’île de Chypre a eu recours à la livre chypriote. Cette nation de l’Union Européenne peut personnaliser ses émissions. 

publicité

Ainsi, elle a choisi une représentation unique qui est l’idole de Promos, l’une des figures les plus connues dans le domaine de l’art préhistorique. 

Cette petite statuette s’expose au musée national de la capitale de Chypre, Nicosie. Afin de rectifier l’appellation, il ne s’agit pas d’une pièce avec un petit homme, mais un modèle qui met à l’honneur une idole préhistorique. 

De quoi il s’agit ? 

Il s’agit d’une pièce de 1 euro de la nation chypriote qu’il est possible de trouver facilement. Toutefois, toutes n’ont pas la même valeur. 

En effet, comme c’est le cas de tous les spécimens rares, ce modèle en question peut atteindre une valeur exorbitante. C’est effectivement le cas des modèles de 2010, 2011 et 2012. 

Si vous en trouvez, vous pouvez les revendre jusqu’à 10 euros chacun. Toutefois, d’autres modèles peuvent atteindre une valeur 10 fois plus élevée. 

Ceci est possible grâce à l’erreur de frappe qui change l’apparence de la pièce. Le modèle qui ne comporte pas les deux écritures caractéristiques du nom de l’île peut valoir plus de 100 euros.