Les orchidées sont des plantes assez délicates et qui nécessitent des soins particuliers pour assurer un bon développement. Si vous voulez vous lancer dans la culture de ces belles plantes, essayez cette astuce à base de légume pour avoir des orchidées en pleine santé et abondantes.
Ce légume de saison va booster la floraison des orchidées comme jamais
Pour que vos orchidées puissent s’épanouir dans de bonnes conditions, ils doivent recevoir une bonne quantité d’eau et de nutriments. Les betteraves disposent des nutriments nécessaires pour nourrir vos plantes d’orchidées. En effet, ce légume est riche en fer, en potassium et en magnésium. Vous pouvez l’utiliser comme engrais naturel pour vos plantes. Pour ce faire, vous aurez besoin de :
- Un mixeur
- Betteraves fraîches
- Une passoire
- Un vaporisateur
- De l’eau
Suivez les étapes suivantes pour fabriquer votre engrais fait maison à base de betterave:
- Couper les légumes en petits morceaux
- Mixer les betteraves dans un mixeur
- Enlever les résidus avec une passoire et réserver le jus de betterave
- Mélanger la même quantité d’eau avec le jus de betterave
- Transférer la préparation dans un vaporisateur
- Vaporiser les racines de vos orchidées une fois tous les 15 jours
Quelques astuces pour maintenir les orchidées en parfaite santé
Aussi importantes que l’engrais, de nombreuses autres conditions doivent être considérées pour assurer la croissance de vos plantes d’orchidées. Même si l’orchidée est une plante assez capricieuse, vous pouvez cultiver sans problème avec ces quelques conseils.
Les orchidées sont des plantes qui ont besoin d’assez de lumière. Toutefois, elles n’aiment pas les lumières directes du soleil. Privilégiez plutôt un emplacement orienté vers le nord ou vers l’est où la lumière du soleil n’est pas trop directe.
Donnez la quantité nécessaire d’eau à vos plantes. Vérifier le taux d’humidité du substrat, si ce dernier est sec au toucher, vous pouvez arroser vos plantes. Les racines de vos orchidées peuvent pourrir dans le cas où le substrat est constamment humide.
Privilégiez les engrais naturels comme le jus de betterave pour combler les besoins nutritifs de votre plante. Les engrais chimiques peuvent, à la longue, endommager les racines de vos orchidées.