De prime abord, il est déconseillé de ranger les boîtes en carton sous l’évier de la cuisine. En raison de l’humidité qui peut s’installer, les cartons risquent de se mouiller et de mouiller par conséquent les aliments ou les objets contenus à l’intérieur. Il est plutôt recommandé d’y placer des contenants en métaux ou en plastique recyclé qui ne craignent pas l’humidité. Ceux en tissu imperméable font aussi l’affaire.
En second lieu, comme il a été mentionné plus en haut, il faut éviter d’y mettre des torchons. Tout comme les cartons, les chiffons peuvent aussi se mouiller et développer ensuite une mauvaise odeur. Ceci est dû à la prolifération des bactéries et la moisissure. Il est ainsi vivement déconseillé d’utiliser ces torchons pour frotter les surfaces de la cuisine.
Enfin, il est déconseillé d’y mettre les oignons et les pommes de terre. En effet, ces légumes ne conviennent pas à un stockage dans un environnement humide. Il convient de les mettre dans un sac en jute ou en filet et de les conserver dans une cave ou un débarras.