Ces plantes sont le répulsif puissant contre les cafards, les mouches et les moustiques 

Jennifer

18 juin 2023
Astuces
publicité

Avec l’arrivée de l’été, il faut aussi se préparer à une potentielle invasion des mouches et des autres insectes indésirables comme les moustiques ou les cafards. Ce qui est sûr c’est que la saison estivale ne nous épargne pas de ces invités indésirables. Pour les chasser hors de chez nous tout en respectant l’environnement, il est possible de compter sur certains répulsifs naturels. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir des plantes qui ont le potentiel de faire disparaître ces mauvaises compagnies.

Ces plantes sont le répulsif puissant contre les cafards, les mouches et les moustiques 

Nous avons la lavande qui est non seulement une plante esthétique mais aussi agréablement parfumée. C’est pour cela qu’on l’utilise pour la fabrication de nombreux produits d’entretien ménager, de soin du corps, de cosmétiques et pour confectionner les parfums. 

publicité

La lavande est sans aucun doute l’un des parfums les plus agréables pour les humains mais sa senteur est tout simplement insupportable pour les insectes. C’est pourquoi il convient d’en planter dans des pots pour faire office de barrière naturelle contre les insectes.

publicité

Planter de belles fleurs de lavande permet de décorer votre espace extérieur, mais c’est aussi une solution pour venir à bout des mauvais insectes. Pour ce faire, il convient de mettre les vases sur les étagères des fenêtres de chaque pièce. 

Comme nous venons de le dire, il est aussi possible de les planter dans le jardin et en grand nombre afin d’éloigner autant que possible les moustiques, les mouches et les cafards. 

Quelques conseils importants à prendre en compte

publicité