La présence d’une fissure sur la façade ne doit pas être négligée, car elle cache des problèmes bien plus importants. Si vous remarquez une éraflure importante, il peut être obligatoire de faire appel à un maçon pour régler le problème. Toutefois, pour les fissures superficielles et sans risques, vous pouvez toujours économiser votre argent et combler vous-même la fissure. Nous vous révélons la méthode des maçons experts pour ce faire.
C’est comme si les fissures sur la façade n’ont jamais existé : découvrez sans plus attendre cette technique infaillible des maçons
Cela peut être difficile à croire, mais la première étape incontournable pour traiter les fissures de la façade est de les ouvrir. En effet, vous devez faire en sorte que l’ouverture de l’éraflure soit achevée et qu’elle paraisse homogène.
Servez-vous d’une meuleuse électrique pour ce faire et faites preuve d’attention et de concentration au moment de réaliser la première étape. Ensuite, vous allez nettoyer la fissure en vous servant d’une simple brosse.
Vous devez absolument dépoussiérer parfaitement la fissure, car plus il y a de poussières, moins le produit adhérera. Une fois la poussière accumulée retirée, vous pouvez mettre du mastic polyuréthane élastique. Ce produit de colmatage garantit une parfaite adhérence, à condition que vous l’appliquez de manière correcte le long de la fissure.
Ensuite, vous pouvez lisser le scellant en vous servant d’un couteau à mastic. Une fois le lissage réalisé et sans traces, attendez que cela sèche en patientant pendant 30 minutes environ.