Cet anneau noir autour des toilettes ne sera plus qu’un mauvais souvenir : voici l’astuce secrète

La salle de bain accumule les saletés, les bactéries et les germes. Ceci est dû à l’exposition à un fort taux d’humidité. Bien que vous effectuiez régulièrement l’entretien de votre salle de bain, cette dernière ne sera jamais à l’abri des saletés, des moisissures et du calcaire.

Parmi les taches les plus désagréables et pourtant les plus difficiles à enlever que nous constations au niveau de la zone des toilettes, citons cet anneau noir. Il affecte non seulement l’esthétique, mais peut endommager le sol. Tout cela, sans oublier l’impact sur la condition de salubrité dans la pièce.

Il est normal de tout de suite penser à des détergents chimiques pour tenter de supprimer la tache. Toutefois, il faut toujours garder en tête que ces derniers sont nocifs pour la santé et pour la planète. Par ailleurs, ils coûtent cher. Pourtant, il existe des moyens efficaces et à bas coût pour éliminer les taches de moisissure autour de votre toilette.

Cet anneau noir autour des toilettes ne sera plus qu’un mauvais souvenir : voici l’astuce secrète à base de citron

En plus d’une toilette très propre, vous aurez un espace parfumé si vous utilisez du citron. Pour ce faire, mélangez le jus de 2 citrons avec 1 verre de vinaigre. Versez la solution dans un pulvérisateur. Vaporisez généreusement la solution sur les taches noires puis laissez agir pendant 30 minutes. Frottez avec une éponge puis rincez.

Bicarbonate de soude

Avec les propriétés nettoyantes et dégraissantes du bicarbonate de soude, nettoyer les moisissures dans votre salle d’eau est un jeu d’enfant. Pour ce faire, fabriquez une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Étalez la pâte sur la zone à nettoyer et laissez reposer pendant 30 minutes. Frottez le tout avec une éponge puis rincez.

Acide citrique

Cet ingrédient possède des propriétés dégraissantes, nettoyantes et blanchissantes. Vous pouvez l’utiliser pour retrouver un sol parfaitement propre. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger 150 g de ce produit avec 1 litre d’eau, puis verser la solution dans un vaporisateur. Appliquez le mélange sur les zones infestées et laissez agir pendant un instant. Frottez le tout avec une éponge, rincez et le tour est joué.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est capable d’éliminer à la fois les taches noires autour de vos toilettes et les dépôts de calcaire dans votre salle d’eau. Pour ce faire, imbibez une éponge de vinaigre blanc puis frottez la tache. Laissez le produit agir pendant un instant avant de frotter sur les taches noires. Évitez d’utiliser cet ingrédient sur les sols en pierre naturelle et en marbre pour ne pas les abîmer.