Cette fois-ci vous allez mettre du sucre dans le four : la raison vous laissera sans voix

Nous vous avons déjà présenté l’astuce du bol de bicarbonate de soude ou encore de la solution à base de vinaigre et de jus de citron dans le four. Mais cette fois, vous allez faire une toute nouvelle découverte avec la cuillère de sucre dans cet appareil de cuisson. Quel est son secret ? Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour en savoir plus à propos de cette astuce.

Cette fois-ci vous allez mettre du sucre dans le four : la raison vous laissera sans voix

Le sucre représente cet ingrédient unique et secret qui permet de donner un goût savoureux et accrocheur à nos préparations sucrées. C’est le cas particulièrement pour les produits de boulangerie. Seulement, votre talent de boulanger risque de difficilement se révéler si vous ne savez pas opter pour la bonne température du four. Par conséquent, les aliments risquent de se brûler.

À titre d’information, la température de préchauffage est vraiment différente de la température de cuisson. Et parce que tout le monde n’a pas l’œil pour cela, nous pouvons nous faire aider par le sucre pour pouvoir différencier les deux températures. Voici quelques conseils à prendre en compte pour faire la différenciation :

  1. Déposez le sucre cristallisé sur la plaque de cuisson au four lorsque vous êtes prêt pour faire la cuisson ;
  2. Fermez ensuite la porte et attendez ce qui se passe ;
  3. En l’absence de dissolution ou transformation du sucre en caramel, cela veut dire qu’il faut patienter un peu et modifier la température ;
  4. Par contre si le sucre a caramélisé, alors la température souhaitée est atteinte.

Sachez que la caramélisation du sucre se produit lorsque la température a déjà atteint les 160°C. Vous avez désormais un repère pour connaître la bonne température de préchauffage.

Un petit tour d’horizon de ce qui compose le sucre de table

Le sucre que nous utilisons et consommons habituellement s’appelle saccharose. Il renferme deux monosaccharides dont le glucose et le fructose qui sont des molécules associées par des liaisons glycosidiques.

Le saccharose est prélevé de la canne à sucre et doit subir un processus de transformation industrielle avant le conditionnement et la commercialisation.