Vous l’avez sûrement ressenti : la température a vraiment grimpé ces derniers jours et il devient de plus en plus difficile de vivre confortablement à la maison. En effet, l’intérieur manque de fraîcheur. Face à cela, nous jugeons le climatiseur comme la solution la plus efficace pour nous rafraîchir à la maison. Pourtant, il existe un moyen sans frais et beaucoup plus efficace pour parvenir à cet objectif. Le voici.
Chaleur estivale torride : profitez d’un intérieur frais et à zéro coût
L’utilisation du climatiseur devient un véritable luxe à l’heure actuelle. En effet, la hausse du coût de l’énergie est inévitable et il faut modérer l’utilisation de certains appareils électriques. En guise d’alternative au climatiseur, vous pouvez opter pour la méthode la bouteille.
En effet, tout ce que vous avez à faire est de remplir une bouteille d’eau, jusqu’aux ¾ et de la mettre au congélateur pendant toute la nuit. Le lendemain, l’eau doit se solidifier et il suffit de la mettre devant le ventilateur ou dans le récipient du ventilateur.
Grâce à l’air diffusé par le ventilateur, la fraîcheur de la glace va aussi s’y répandre. Alternativement, vous pouvez aussi mettre la bouteille au pied du lit ou sur la table de chevet. Le concept est le même que pour la bouillote.
Toutefois, il s’agit d’une solution temporaire. Ainsi, pensez toujours à avoir d’autres bouteilles en stock pour ne pas manquer de fraîcheur. Vous pouvez même aller plus loin en enveloppant une bouteille d’eau glacée dans la taie d’oreiller. Ainsi, vous pouvez la serrer contre vous.
Outre cette astuce, souvenez-vous des règles obligatoires lors des journées estivales torrides :
- fermez les rideaux pendant les heures les plus chaudes;
- évitez autant que possible de cuisiner des aliments lourds.