Pour lisser les cheveux sans produits chimiques ni appareil de lissage, vous pouvez utiliser un ingrédient que l’on trouve principalement en cuisine. Non seulement, il peut être utilisé pour nos préparations, mais permet aussi de réaliser de nombreuses tâches ménagères.
Nous voulons vous parler du bicarbonate de soude. Pour ce faire, il suffit de mélanger une cuillère à café de la poudre blanche au shampooing habituel et d’en mettre sur les cheveux. Il n’y a pas de gestes particuliers à respecter pour l’application. Ensuite, vous n’aurez qu’à laver et rincer généreusement.
Un bon traitement après-shampooing s’impose
L’avantage avec cette astuce est que vous pouvez la réaliser autant de fois que vous le souhaitez, sans risquer la santé des cheveux. Juste après avoir lavé les cheveux avec ce produit, il est conseillé de vaporiser un spray thermo-protecteur.
Ensuite, faites sécher les cheveux. Attention, il ne faut pas sécher les cheveux avec un air chaud, car cela ne fait qu’assécher les cheveux et les ternir.
Comment bien sécher les cheveux ?
Il est conseillé de sécher les cheveux à l’air froid ou moyennement chaud, et non très chaud. Servez-vous d’un conditionneur naturel pour démêler les cheveux et les nourrir en même temps. Avec l’application du démêleur, séparez doucement les mèches nouées. Enfin, brossez-les délicatement une fois sèche.
Enfin, ne séchez jamais les cheveux avec une serviette après le lavage. Il est conseillé de les sécher avec un séchoir pendant quelques minutes et de sécher avant de peigner les cheveux.





