Citronnier, c’est le secret pour le faire pousser rapidement. Voir c’est croire

Découvrez le secret pour faire pousser le citronnier rapidement. Imaginez un très beau citronnier dans votre maison : son parfum se diffusera à l’intérieur pour instaurer un environnement frais et agréable à vivre. Toutefois, il faut respecter certaines conditions pour que le citronnier soit en bonne santé et fructifiant.

Peu importe la méthode de culture du citronnier, il faut lui apporter suffisamment de soins et de précautions. Et la première condition à respecter est le bon apport en chaleur et en luminosité, autrement dit l’exposition au soleil. Il est avant tout recommandé de planter le citron direction sud pour tirer le maximum de profit de la lumière naturelle pendant la journée. Par ailleurs, il ne faut pas négliger l’arrosage régulier, notamment lors de la saison chaude. Et pour l’arrosage, il est conseillé de vous servir de l’eau de pluie et non de l’eau du robinet.

Citronnier, c’est le secret pour le faire pousser rapidement. Voir c’est croire

publicité

Il existe quelques critères à prendre en compte pour assurer un citronnier en excellente forme. Les voici :

  • La qualité du sol qui va accueillir le citron. Le sol doit être poreux et doux, mais aussi favoriser un bon drainage de l’eau afin de prévenir la stagnation. Pour ce faire, il convient de constituer le bon sol en mélangeant sable, tourbe et sol et éventuellement de l’argile sur le fond.
  • La taille du citronnier doit se faire lors de la saison froide et il convient de supprimer les branches ainsi que les feuilles asséchées. Ainsi, vous obtiendrez un citronnier bien luxuriant et fort au printemps
  • Pour l’engrais, privilégiez celui qui dispose d’une forte concentration en azote et mettez lors de la saison printanière et estivale. Pour cela, il est conseillé d’associer la terre avec du marc de café qui, dispose de propriétés bénéfiques pour la plante.
  • La température doit aussi être idéalement chaude, car les citronniers craignent le vent assez brusque de l’hiver.
  • Enfin, pour le pot, il faut privilégier celui à grande taille et à profondeur assez large. En effet, les racines du citronnier ont tendance à pousser rapidement. Il faut ainsi rempoter le citronnier dans des pots béants.

Enfin, vous devez faire preuve de patience pour obtenir des feuilles et des fruits du citronnier en bonne santé et bien juteux.