Ce “tips” secret doit être réalisé à titre personnel. Nous précisons absolument que ce n’est nullement une incitation à la violation de la propriété d’autrui. Cette méthode ne doit pas être réalisée à la suite d’une intention malveillante.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Achetez une clé vierge et utilisez une feutre pour marquer tous les bords. Bien évidemment, cette action est donc anticipée et même si vous avez encore vos clés, vous pouvez déjà commencer à produire les jumelles;
- Dupliquer tout le schéma des clés de la maison, juste de manière généralisée;
- Marquez chaque sillon minimum sur la clé vierge;
- Tracez et peaufinez en vous servant d’une lime ou d’un autre outil et assurez-vous de bien dessiner la profondeur ainsi que la hauteur;
- Après un premier essai, la clé ne rentre pas et vous devez donc faire une seconde modification;
- Utilisez un feutre pour faire la correction;
- Limez l’extrémité de la clé et le tour est joué.
Au moment d’ouvrir les portes avec les clés universelles, pensez à faire des petits coups avec un autre élément extérieur. Il est important de faire des gestes plus insistés pour permettre le déverrouillage de la serrure.
Souvenez-vous que cette technique ne doit être utilisée qu’en cas de force majeure. Par ailleurs, elle risque d’abîmer votre serrure à long terme, alors ce geste ne doit pas être une habitude.