Comme par magie, l’odeur de renfermé disparaîtra avec ces astuces

Le froid glacial de l’hiver est tout simplement insupportable et ne nous épargne pas des maladies si nous ne faisons pas attention. C’est la raison pour laquelle nous devons toujours fermer les fenêtres pour nous protéger. Même si nous comptons sur la climatisation pour aérer l’intérieur correctement, des mauvaises odeurs pourront quand même se former à l’intérieur de la maison. 

En effet, le manque d’aération de la pièce est un frein à un bon échange d’air, d’où la formation des odeurs désagréables dans la maison. Pour résoudre ce problème, il n’est pas d’actualité d’utiliser des déodorants chimiques. Il existe des déodorants naturels capables d’absorber ces odeurs indésirables dans votre maison. 

Comme par magie, l’odeur de renfermé disparaîtra avec le café

Le café a la capacité d’absorber les mauvaises odeurs dans une pièce. Vous n’aurez besoin que de café moulu ou de grains de café que vous allez placer dans un bol. Déposez ensuite le bol de café dans la zone concernée.

De plus, le café peut aussi absorber les odeurs de l’huile dans la cuisine et l’odeur désagréable qui sort de votre réfrigérateur.

Le sel et la menthe pour éliminer les odeurs désagréables dans votre maison

Le sel est connu pour sa capacité à absorber les odeurs ainsi que l’humidité dans une pièce. Associé avec quelques feuilles de menthe, le sel est une alternative aux déodorants proposés sur le marché. 

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à remplir un bol avec une couche de sel, puis une couche de de feuilles de menthe et enfin une dernière couche de sel. La fusion de ces deux ingrédients absorbe l’humidité, les mauvaises odeurs et diffuse un parfum frais dans votre maison

Le bicarbonate de sodium

Cet ingrédient qui ne manque pas dans un foyer servira à neutraliser les mauvaises odeurs dans votre maison. Dans des petits bols, versez du bicarbonate de soude puis disposez-les dans chaque recoin de votre maison. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle sur le bicarbonate de soude, si vous voulez parfumer votre maison.

Le citron

Cet agrume aux milles propriétés ne peut manquer à la liste. Le parfum intense du citron est parfait pour absorber les mauvaises odeurs dans votre maison. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à couper le citron en plusieurs tranches d’environ 1 cm d’épaisseur, puis les placer sur une soucoupe. Disposez les citrons dans les zones où les mauvaises odeurs sont accentuées. Vous pouvez amplifier l’odeur du citron en y clouant quelques girofles.