La cause de ces problèmes au niveau des bananes est la maturation qui est accélérée par la température élevée ainsi que les gaz libérés par les fruits, comme les poires ou encore les pommes. Les experts recommandent de ne pas séparer les fruits du bois et de ne pas mettre au frigo.
Pourtant, le processus de maturation se trouve troublé en raison de la chaleur. Il est plutôt idéal d’ôter une banane à la fois de son casque. Les bananes n’aiment pas le choc thermique causé par l’ouverture des portes du frigo ainsi que les températures basses du réfrigérateur.
Toutefois, vous pouvez toujours opter pour un mode de conservation au réfrigérateur, mais seulement sous certaines conditions.
- Il est conseillé d’envelopper les bananes dans un film alimentaire. Cette astuce bloque l’émanation d’éthylène qui est un gaz échappé des bananes pendant le processus de maturation. Recouvrir les fruits de film alimentaire favorise un processus de maturation lent.
- Vous pouvez aussi envelopper les bananes de papier aluminium, idéalement au niveau de la tige qui est la zone de sortie de l’éthylène.





