Des bananes, n’ose pas en manger : c’est un coup dur pour la glycémie et ça te détruit

N’ose pas manger des bananes, car c’est un coup dur pour la glycémie et ça te détruit. En effet, ce fruit déborde de nutriments dont l’organisme a besoin. Il renferme beaucoup de fer, de magnésium et de potassium. Il est bénéfique pour la santé en général.

Pourtant, sa consommation n’est pas encore rassurante lorsqu’on parle de personnes diabétiques. En effet, la banane contient des glucides contre-indiqués aux personnes souffrant d’hyperglycémie, car cela risque d’accroître l’index.

Un fruit authentique

Cette nourriture est destinée à tout le monde. Petits et grands l’adorent. Sucrée, délicieuse, sans pépins et facile à éplucher, elle est vraiment pratique. Son apport en énergie ne fait qu’accentuer ses vertus. Les sportifs en raffolent. En plus, cet aliment combat la maladie cœliaque.

La banane présente divers avantages nutritionnels, mais son stade de maturation joue un rôle plus qu’important en matière de glycémie. Pour le reconnaître, il suffit de voir sa peau (entièrement jaune et sans tâche). Une fois mûre, elle peut contenir dans les 30 grammes de glucides. A ce moment-là, il est nécessaire de prendre des précautions avant de la consommer.

Des bananes, n’ose pas en manger : c’est un coup dur pour la glycémie et ça te détruit

Quand la peau est verte, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas mûre. Au contraire, elle présente un amidon 20 fois plus que celle à peau jaune, ce qui est difficilement assimilé par l’intestin, et son indice glycémique s’élève à 30. Cela ralentit la transformation des glucides en glucose qui se fondent dans le sang.

La banane jaune est un peu différente. A ce stade, elle est plus facile à digérer. Comparée à celle plus verte, outre ses valeurs nutritionnelles précédemment citées, elle est également riche en caroténoïdes pour la santé des yeux.

Quant à celle avec des taches noires, cela indique qu’elle est vraiment mûre. Elle contient des amidons plus importants et son indice glycémique monte jusqu’à 58. De plus, des recherches ont rapporté qu’une banane se trouvant à ce stade renferme des substances qui aident à combattre le cancer.

Ainsi, en cas d’hyperglycémie, les bananes trop matures ne sont pas du tout recommandées. Autant choisir celle à peau verte.