Comment cultiver le muguet dans les règles de l’art ?

Voici comment cultiver le muguet dans les règles de l’art. Cette plante décorative embellit l’espace extérieur avec ses petites fleurs en forme de clochette blanche. Cette plante herbacée vivace apprécie les zones semi-ombragées, mais peut tout à fait être cultivée en pot. 

Comment cultiver le muguet dans les règles de l’art ?

Le muguet aime le sol riche et humide, mais bien drainé. Il déteste le sol aride et pauvre. Pour une culture dans un pot, mettez une couche d’argile au fond avant de mettre un terreau de bonne qualité. 

Pour ce qui est de l’arrosage du muguet en pot, vous devez vous assurez que le sol ne soit pas totalement sec. Pendant la saison chaude, vérifiez une fois par semaine. Pendant la saison froide, vérifiez toutes les 2 ou 3 semaines. Pour le muguet planté dans le sol, arrosez une fois par semaine s’il n’y a pas de pluie. 

Comment multiplier les muguets ?

Ces plantes rhizomateuses ont un système racinaire rampant sous terre. Si vous souhaitez le déplacer, il faudra procéder en automne. Divisez les plantes de sorte à avoir un système racinaire suffisant autour de chaque plantes. Recouvrez le sol de paillis composé d’écorces ou de feuilles cassées. Néanmoins, vous pouvez semer les graines de muguets en hiver.