Voici comment dépoussiérer les murs de haut en bas avec une méthode simple et rapide. Cette surface de la maison n’est jamais à l’abri des poussières ainsi que des taches. De ce fait, il faut réaliser un nettoyage correct pour éviter que celles-ci ne s’incrustent. Face à cette corvée, il est normal de manquer de motivation. Toutefois, vous pouvez effectuer cette tâche rapidement et facilement si vous suivez ces conseils à la lettre.
Comment dépoussiérer les coins des murs de haut en bas avec une méthode simple et rapide ?
Si le nettoyage de la majeure partie de la surface du mur s’avère plus ou moins facile, celui des coins ne l’est pas pour autant. De ce fait, le meilleur outil qui vous permettra d’atteindre ces zones facilement est le balai.
Pour ce faire, il convient de se munir d’un balai à poils souples et de faire glisser le long des coins du mur. Pour atteindre les parties en hauteur et les angles, utilisez une massue longue. Poursuivez ensuite sur tout le périmètre des murs.
Comment utiliser l’attrape-poussière ?
Si vous utilisez un balai pour nettoyer le reste de la surface du mur, alors vous risquez d’abîmer celui-ci. L’outil le plus approprié serait l’attrape-poussière.
Ses fibres doivent être souples et électrostatiques. Ainsi, l’attrape-poussière peut facilement attirer les saletés, tout en ayant la possibilité de passer d’une surface à une autre, sans soucis. Faites bien attention à ne pas vaporiser de la solution liquide avant d’utiliser l’attrape-poussière.
Comment retirer les taches sur les murs facilement ?
- Pour retirer les moisissures, mélangez un verre de vinaigre blanc avec un litre d’eau dans un spray. Pulvérisez la solution sur un chiffon et tapotez la tache.
- Pour enlever les traces de marqueurs, alors il est recommandé de dissoudre une cuillère à soupe de copeaux de savon de Marseille dans un peu d’eau. Imbibez une éponge non abrasive de la solution et tamponnez.
- Si vous avez affaire à des taches dues à l’épreuve du temps, alors redonnez une seconde jeunesse au mur avec une pâte de bicarbonate de soude. Faites sécher la pâte avant de frotter avec un chiffon et rincer.