Comment devenir invisible aux yeux de Google ? Un simple clic suffit !

Savez-vous comment devenir invisible aux yeux de Google ? Vous n’aurez en effet qu’à cliquer sur ce bouton de votre téléphone et vous serez totalement “incognito”. Si vous tenez au total respect de votre vie privée et que vous souhaitez totalement bannir votre présence numérique, alors voici un hack à connaître absolument. 

Comment devenir invisible aux yeux de Google ? Un simple clic suffit ! 

Google connaît une grande partie de nous, de notre vie. Et cela est possible grâce à notre consentement. En effet, ce navigateur très utilisé connaît notre emplacement, nos recherches, nos préférences, etc. 

Vous devez comprendre que Google utilise nos données de localisation GPS, le Wi-Fi ainsi que le cellulaire pour connaître notre position. Dès que vous vous connectez à Internet, toutes vos données sont visibles par le navigateur. 

Si vous souhaitez avoir le contrôle total de votre présence en ligne, voici comment procéder : 

  1. Désactivez le partage de position sur votre téléphone; 
  2. Utilisez un VPN pour cacher votre emplacement IP; 
  3. Installez DuckDuckGo qui est un moteur de recherche puissant et efficace; 
  4. Pensez également à vous rendre dans les paramètres du compte Google; 
  5. Désactiver l’historique de localisation et l’activité sur le Web ainsi que les applications dans les paramètres. 

Le mode navigation privée est également une option intéressante. Ainsi, vous pouvez faire des recherches en mode “incognito” pour que Google ne suive pas vos recherches. 

Pourquoi accorder une importance particulière à sa vie privée numérique ? 

Les cas de suivi automatique sur Google ne sont pas inexistants. Par conséquent, cela conduit à une infiltration dans votre vie privée, la surveillance ainsi que le profilage. 

Il ne faut pas sous-estimer l’impact de ce suivi automatique qui peut conduire à une discrimination, un usage abusif de vos informations personnelles.