Voici comment faire le « drip cleaner » pour fenêtres quand il pleut dehors. Si vous pensez que l’eau de pluie nettoie les vitres des ouvertures de votre maison, alors vous avez tout faux. Pendant la saison de pluie, les vitres s’encrassent à cause des éclaboussures des pluies abondantes.
Comment faire le « drip cleaner » pour fenêtres quand il pleut dehors ?
Même durant ces périodes, il est nécessaire de bien entretenir les vitres des portes ou des fenêtres afin d’assurer une bonne visibilité. Voici une astuce dite « drip cleaner » ou encore anti-goutte pour résoudre ce problème courant.
La liste des ingrédients nécessaires pour réaliser la préparation
Pour fabriquer votre anti-goutte personnelle, vous aurez besoin de ces ingrédients suivant :
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 120ml de vinaigre blanc
- 120ml d’eau déminéralisée
- Jus de 1 citron
Quelles sont les étapes à suivre pour faire le « drip cleaner » pour fenêtres ?
Tous les ingrédients cités plus en haut sont faciles à trouver. Ils disposent chacun de leurs caractéristiques propres, mais peuvent tout à fait se combiner pour faciliter le nettoyage des vitres.
Le vinaigre est souvent utilisé lors d’un nettoyage sans rinçage, tandis que la fécule de maïs servira d’anti-goutte. Le citron, quant à lui, amplifiera l’effet du vinaigre et donnera un parfum agréable à vos vitres.
La préparation de votre solution magique se fera ainsi :
- Mettre de la fécule de maïs dans de l’eau, en procédant petit à petit. Bien mélanger jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute (évitez la formation de grumeau)
- Filtrez le jus de citron puis ajoutez-le au vinaigre, avec la préparation
- Transférez le tout dans un pulvérisateur puis mélangez bien tous les ingrédients
- Vaporisez les vitres de votre maison puis passez un coup de chiffon en coton sec