Comment faire le nettoyage mensuel de la machine à laver pour éliminer le calcaire et la moisissure ?

Jennifer

27 novembre 2022
Astuces

À l’instar du vinaigre, le bicarbonate de soude renferme aussi une propriété dégraissante et anti-calcaire. Par conséquent, la poudre blanche permet d’absorber les mauvaises odeurs qui s’installent dans la machine à laver.

Pour utiliser le bicarbonate de soude, il convient de mettre un équivalent d’une tasse dans le tambour. Programmez ensuite un lavage à vide et à température élevée.

Comment nettoyer les joints de la machine à laver ?

Les joints représentent la partie du lave-linge qui est la plus sujette à la saleté. En effet, les points noirs ainsi que les poils et plusieurs types de saleté s’accumulent dans les plis.

Pour nettoyer les joints, il est conseillé d’humidifier et d’essorer un chiffon en microfibre. Versez-y ensuite quelques gouttes de vinaigre blanc et nettoyez les joints avec votre tissu imbibé.

Insistez particulièrement sur les plis et terminez par un rinçage et un séchage méticuleux.

Comment nettoyer les différents compartiments de la machine à laver en profondeur ?

Les tiroirs font incruster les restes de détergent. Par conséquent, le passage continu de l’eau peut favoriser l’apparition de moisissures et de mauvaises odeurs.

Pour nettoyer les tiroirs, alors il est conseillé de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une autre de savon de Marseille râpé ainsi qu’un filet d’eau.

Vous devez obtenir une solution bien mousseuse que vous allez utiliser pour imbiber la brosse à dents. Cette dernière servira à nettoyer l’intérieur des tiroirs. Terminez par un rinçage et un séchage.