Les joints noirs dans la cuisine peuvent être facilement éliminés : voici comment. Le ménage n’a jamais été une tâche motivante et c’est notamment le cas lorsque nous devons prendre en charge le nettoyage de la cuisine. En effet, cette pièce est très encrassée en raison des éclaboussures d’eau et des taches de graisse. Mais ce qui est le plus agaçant, c’est de voir l’esthétique de la pièce se dégrader en raison des joints noirs. Heureusement que vous pouvez réaliser la tâche facilement en suivant ces conseils.
Au fil du temps, poussières et saletés finissent par s’accumuler dans diverses zones de la cuisine. Pour le cas des joints de carreaux de votre cuisine, ces derniers absorbent l’humidité et se salissent très rapidement. Par conséquent, l’humidité favorise la prolifération des bactéries. Il est évident que les salissures ne soient pas aussi faciles à retirer, car les taches noires s’incrustent. Si vous ne procédez pas de la bonne façon, alors vous dépenserez du temps important et de l’effort pour redonner aux joints leurs blancheurs.
Confrontée à cette situation, la plupart des personnes préfèrent utiliser des produits chimiques pour faciliter le processus de nettoyage. Pourtant, il est tout à fait possible d’opter pour la méthode écolo et pas chère.
Comment éliminer les traces noires sur les joints une bonne fois pour toutes ?
Avec cette astuce, vous ne serez plus obligé de dépenser une fortune pour l’achat de produits chimique blanchissants. De plus, ces détergents chimiques contiennent des substances nocives ainsi que des composants susceptibles de provoquer des allergies.
A la place, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour retrouver la brillance des joints de vos carreaux. Cet ingrédient aux nombreuses propriétés est une alternative plus écologique aux produits de nettoyage industriels.
Les joints noirs dans la cuisine peuvent être facilement éliminés : voici comment
Retrouvez la blancheur de vos joints en seulement 45 minutes avec cette astuce à base de bicarbonate de soude.
Pour ce faire :
- Mélangez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau
- Étalez le mélange sur les joints de vos carreaux
- Laissez reposer environ 30 minutes
- Rincez le tout avec de l’eau chaude tout en frottant soigneusement avec une éponge
Les joints de vos carreaux retrouveront leur aspect d’antan avec cette astuce respectueuse de l’environnement et économique. Toutefois, vous pouvez optimiser l’effet blanchissant du bicarbonate en y ajoutant du peroxyde d’hydrogène ainsi que du vinaigre dans le mélange. Ainsi, vous aurez des joints encore plus brillants. La cuisine est une pièce qui se doit d’être maintenue propre parce que c’est le lieu où nous stockons et préparons nos plats.