Comment faire sécher rapidement les vêtements qui traînent à la maison s’il pleut dehors ? Le mauvais temps nous pousse à sécher les vêtements à l’intérieur après les avoir lavé. Toutefois, cela ne garantit pas un séchage parfait, ce qui conduit les vêtements à demeurer mouillés et par conséquent à dégager des mauvaises odeurs. Voici quelques astuces pour vous aider à sécher rapidement vos vêtements dans la maison.
Comment faire sécher rapidement les vêtements qui traînent à la maison avec un centrifuge ?
La fréquence du cycle d’essorage de la machine à laver déterminera le séchage de vos vêtements. Il est toutefois judicieux de suivre les indications sur les étiquettes afin d’éviter que vos vêtements ne s’abiment. Il est alors essentiel d’adapter le mode d’essorage en fonction de la saison.
D’habitude, pendant les saisons non pluvieuses, nous utilisons le mode d’essorage moyen à 800rpm. En effet, cette fonction est nécessaire si vous voulez plier les vêtements proprement.
Pendant les périodes de pluie, préférez une centrifugeuse de 1000 à 1200 tr/mn. Vos vêtements sécheront beaucoup plus rapidement.
Comment choisir la meilleure pièce pour le séchage ?
Etalez vos linges dans une pièce moins fréquentée. En effet, les linges humides augmenteront l’humidité de la pièce, ce qui affectera votre santé. Vous pouvez donc étaler vos linges mouillés dans le salon ou dans le bureau.
Toutefois, l’idéal est de placer ces vêtements à côté d’une fenêtre pour accélérer le séchage. Veillez à toujours ouvrir la porte de communication pour ne pas créer de « capot humide ».
Quelques astuces utiles pour sécher rapidement les linges mouillés pendant les périodes pluvieuses
Vous pouvez recourir à la technique du ventilateur pour sécher vos vêtements. Vous n’aurez qu’à poser le ventilateur en face de vos linges. Cela permettra à vos vêtements de sécher plus rapidement.
La méthode passoire peut aussi être très utile. Avant de commencer, vous devez tout d’abord rassembler ces quelques ingrédients :
- Du gros sel
- Un bocal ou un bol (préférez un bocal de la même largeur que la passoire)
- Une passoire
Pour ce faire, vous devez remplir le bocal de gros sel. Placez ensuite le bocal à côté de la corde à linge. Enfin, mettez la passoire sur le bocal.
Le sel absorbera toute l’humidité et le stockera dans le bocal. Vous pouvez renouveler le sel à la demande.
Le riz est aussi une alternative au gros sel. Au lieu de remplir votre bocal de sel, mettez-y du riz cru. Disposez les bols de riz autour de la corde à linge.