Comment faire une soupe à l’ail et au gingembre certifiée meilleur antibiotique naturel ?

Jennifer

8 mars 2022
Bien être, Nutrition, Recettes
publicité

Nous vous montrons comment faire une soupe à l’ail et au gingembre certifiée meilleur antibiotique naturel. C’est le meilleur des armes lors de la saison hivernale qui représente une période favorable au rhume. Si on a tendance à nous diriger directement vers les médicaments antigrippaux, il faut aussi penser à leur impact sur le foie. Pourquoi ne pas s’intéresser aux remèdes naturels qui font leurs preuves, à l’instar de cette recette de soupe.

Pourquoi l’ail ?

L’ail est non seulement un arôme de prédilection en cuisine, mais c’est aussi un ingrédient naturel riche en antioxydants. Cette particularité permet à ce condiment de venir à bout des virus qui causent le rhume. Ceci est possible grâce à l’allicine chimique produite une fois l’ail haché. Il convient de préciser que c’est cette substance qui est à la source de l’arôme de l’ail et de son odeur très accentuée.

publicité

L’ail doit donc son pouvoir à l’allicine qui permet de :

publicité
  1. Faire baisser le taux de cholestérol
  2. Réduire la pression artérielle
  3. Anticiper la formation de caillots sanguins
  4. Favoriser un bon flux sanguin

On ne peut pas s’empêcher de mentionner les vertus antivirales et antibactériennes de l’ail, ce qui en fait un allié de taille dans le soin des éventuelles blessures. Dans le traitement du rhume, l’ail permet d’amoindrir les symptômes inconfortables d’au moins une journée.

Des chercheurs mexicains ont réalisé une étude portant sur la consommation d’ail. Ce condiment aurait un effet sur la hausse de la quantité de lymphocytes T dans le sang. Plus ces cellules augmentent en nombre, plus le système immunitaire est plus résistant. Et qui dit système immunitaire fort dit lutte facile contre les virus et les bactéries.

Pourquoi le gingembre ?

publicité