Comment garder le basilic frais toute l’année, essayez cette incroyable astuce maison

Voici comment garder le basilic frais toute l’année. Vous constatez que votre plant de basilic n’est pas en forme alors que vous ne voulez pas renoncer en souhaitant conserver les feuilles ? Nous vous conseillons de réaliser ces boules de basilic que vous pouvez stocker au congélateur.

Été et herbes aromatiques à avoir à portée de main

Qui dit été dit plats rafraîchissants et savoureuses qui mettent à l’honneur les plantes aromatiques. Toutefois, il n’est pas toujours aisé d’en avoir à portée de main, notamment de les maintenir frais comme tout droit achetés.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les plantes aromatiques se fanent rapidement. Les conditions qui favorisent ce phénomène sont le lieu de stockage, l’humidité, la température ou encore la teneur en eau.

Ainsi, il peut être vraiment compliqué d’instaurer un environnement propice au bon stockage des feuilles de basilic. Toutefois, vous pouvez adopter cette astuce pour les avoir toujours à portée de main toute l’année. Cela permet ainsi d’éviter le gaspillage.

Comment garder le basilic frais toute l’année, essayez cette incroyable astuce maison

L’astuce consiste à réaliser des glaçons à base de basilic et d’huile. Vous pouvez les utiliser à votre guise pour réaliser des sauces tomates ou encore des condiments divers, et ce, pendant toute l’année. En effet, vos glaçons représentent des parts individuelles très pratiques et rapides à utiliser.

De quels ingrédients avez-vous besoin ?

Pour cette astuce, vous n’aurez besoin que d’une dizaine de minutes pour la préparation. Voici donc les étapes à suivre :

  1. Préparer les feuilles de basilic fraîches ou même celles qui sont sur le point de faner
  2. Laver à l’eau courante pour bien les rendre propres
  3. Étaler un chiffon et déposer les feuilles
  4. Hacher au mélanger avec un peu d’huile
  5. Ensuite travailler à la main
  6. Déposer dans les bacs à glaçons sans remplir à ras le bord
  7. Recouvrir le reste de l’espace vide d’huile d’olive
  8. Mettre au congélateur
  9. Utiliser au moment de la préparation