Comment ne pas sécher les serviettes à la chaleur en les gardant toujours douces et parfumées ?

Voici comment ne pas sécher les serviettes à la chaleur en les gardant toujours douces et parfumées. Après la douche, on ne souhaite qu’une chose : c’est de se chouchouter une seconde fois avec une serviette bien douce qui saura peaufiner le moment de détente. Toutefois, la chaleur n’épargne pas la serviette du changement de texture en la faisant devenir rêche. Heureusement que nous avons la solution.

Quelques conseils pour le lavage

  • N’abusez pas avec les cycles d’essorage
  • Pour la température de lavage à adopter, privilégiez une température en dessous de 60°C pour les serviettes de couleur blanche et une température de 40°C pour les serviettes colorées.
  • Modérez l’ajout de détergent, car une quantité trop importante ne fait que durcir encore plus la serviette.
  • Ne surchargez pas votre lave-linge en associant les serviettes aux autres vêtements. Préférez un seul cycle de lavage pour les serviettes.

Que faut-il utiliser dans la machine à laver pour conserver la douceur des serviettes ?

Du bicarbonate de soude

publicité

Comme pour la quasi-totalité de nos astuces, le bicarbonate de soude est toujours mentionné. En effet, cette poudre blanche est un super ingrédient naturel qui permet de nettoyer les serviettes en profondeur tout en étirant les fibres.

Après le chargement du lave-linge, il faut ajouter une mesure du produit dans le tambour et procéder au lavage.

Utiliser de l’acide citrique

À part cette poudre blanche, vous pouvez aussi vous servir de l’acide citrique. Il s’agit d’un assouplissant naturel très efficace. Voici les étapes à suivre pour l’utiliser :

  1. Dissoudre 150 g d’acide citrique dans un litre d’eau
  2. Ajouter 10 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix
  3. Bien mélanger
  4. Verser 100 ml de cette solution à chaque lavage

Comment ne pas sécher les serviettes à la chaleur en les gardant toujours douces et parfumées ?

Il faut aussi connaître les bons gestes à faire pour sécher les serviettes correctement afin de ne pas favoriser leur durcissement. C’est une chose qu’il ne faut pas négliger en raison du fait que le soleil est particulièrement déconseillé pour conserver la douceur des vêtements.

Il faut ainsi sécher les serviettes à l’air libre, mais en étant protégées des rayons du soleil. Par ailleurs, il ne faut pas attendre que les tissus aient séchés beaucoup trop longtemps, mais les retirer dès qu’ils commencent à sécher sur toutes les parties.