Comment nettoyer les converses facilement avec cette méthode ? Le converse est apparu dans les années 60. Devenu un accessoire mythique dans le monde de la musique, ces paires de chaussures au design unique restent indémodables actuellement.
Toutefois, ces magnifiques paires de chaussures présentent des petits défauts communs. En effet, la toile se salit rapidement et le caoutchouc devient jaune au fil du temps.
Afin de préserver la beauté de vos converses, voici quelques astuces qui pourraient vous venir en aide.
Comment nettoyer les converses facilement avec cette méthode ?
La toile est le tissu de la chaussure. Elle a l’habitude de se salir rapidement en raison de sa sollicitation quotidienne. Voici quelques astuces pour entretenir la toile de vos converses.
Le savon de Marseille
Laver ces chaussures ave du savon de Marseille est une technique très fréquente. C’est le moyen le plus simple pour laver et entretenir ces chaussures.
- Pour ce faire, prendre une brosse à ongle et frotter toute la surface de la toile avec un peu de savon de castille liquide.
- Rincer à l’eau douce puis laisser sécher.
- Pour les lacets, les tremper dans une bassine d’eau chaude et ajouter 2 cuillères à soupe de savon de Marseille.
- Laisser une demi-heure puis rincer.
La fécule de maïs pour nettoyer les converses facilement
Enlevez les tâches de graisse sur vos chaussures avec de la fécule de maïs.
- Pour ce faire, mettre un peu de fécule de maïs sur la partie à dégraisser et laisser agir pendant une demi-heure.
- Retirer ensuite le surplus de poudre puis laver les chaussures à la main en utilisant un savon de Marseille
La fécule de maïs peut aussi faire disparaître les mauvaises odeurs. Versez-le dans semelle interne, laissez reposer une demi-heure, lavez et le tour est joué.
Comment faire pour l’entretien des semelles ?
Les semelles ont tendance à jaunir ou à noircir au fil du temps. Ce qui n’est pas très esthétique. Pour éviter que cela arrive, voici quelques astuces d’entretien qui pourraient sauver vos précieux converses.
- Le bicarbonate de soude : ce produit miracle blanchira les semelles de vos chaussures comme par magie. Pour ce faire, ajoutez 3 cuillères à café de bicarbonate de soude et 3 cuillères à café d’eau dans un bol. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Mettez la pâte de bicarbonate sur la semelle et frottez délicatement à l’aide d’une brosse à dent. Essuyez les semelles avec un chiffon microfibre est le tour est joué.
- Le savon de Marseille : frottez les semelles de vos chaussures avec une brosse à dent imbibée de savon liquide de Marseille. Rincez le tout avec un chiffon microfibre humidifié.