Dans une cuvette remplie d’eau chaude, verser un verre de vinaigre d’alcool blanc. Tremper une serviette dedans et essuyer la corde. Si la saleté s’incruste davantage, faire usage d’une éponge non abrasive et nettoyer doucement.
L’ingrédient employé ici est parfait pour enlever la crasse et rendre l’élément plus brillant et propre.
Pour celui en plastique
Cette matière, au fil du temps finit par jaunir et noircir. Pour que la corde redevienne comme neuve, composer une pâte épaisse à base de bicarbonate de soude et de l’eau. Une fois le mélange homogène, le mettre sur un chiffon ou une éponge et frotter délicatement. Terminer avec le rinçage.
Pour nettoyer un sèche-linge en bois et enlever la saleté même dans les fissures
Bien que cette matière ne s’adapte pas vraiment aux vêtements mouillés, parce qu’elle se dégrade facilement, il est indispensable de la maintenir toujours propre et en bon état.
Ainsi, il faut mélanger une cuillérée de savon de Marseille avec la même dose de bicarbonate. Il est possible d’ajouter un peu d’eau chaude pour ramollir la pâte si cette dernière est trop dure. Ensuite, continuer par essuyer légèrement la corde pour lui redonner un aspect brillant et parfaitement nettoyé.
Ne pas oublier de bien rincer pour ôter toutes traces laissées par les produits.
Les portants à vêtements en PVC
Encore une fois, le bicarbonate de sodium est recommandé.
Pour cela, dans un contenant rempli d’eau chaude, ajouter 2 cuillères à soupe de poudre blanche. Utiliser un chiffon en microfibre pour dégraisser la matière, puis rincer.
La corde en aluminium
Il faut revenir au vinaigre comme parfait nettoyant naturel. Verser l’ingrédient directement sur une éponge humide. Une autre alternative est de remplir une cuvette avec de l’eau chaude et un verre de produit. Dégraisser le sèche-linge avec la solution puis rincer.





