Comment obtenir des reflets blonds sur les cheveux sans coloration chimique ?

obtenir des reflets blonds sur les cheveux sans coloration chimique

Pour accueillir l’été en beauté, qui n’aimerait pas obtenir des reflets blonds sur les cheveux sans coloration chimique ? Pour les beautystas, le changement de saison c’est aussi en quelque sorte un changement de tête. Aujourd’hui, on va vous montrer quel colorant utiliser. 

On arrête avec les colorations chimiques ! 

Quel bonheur d’admirer ses beaux cheveux fraîchement teintés de sa couleur de rêve. Seulement, ce moment est passager et à défaut d’un entretien correct, attendez-vous à des cheveux cassants et qui manquent de vie. 

Il faut savoir en effet que les teintures chimiques sont un concentré de produits toxiques qui vont agresser les cheveux. Par ailleurs, ils sont nocifs pour la planète

publicité

Pourquoi se laisser tenter par une coloration qui coûte cher, car non seulement il faut compter le prix de la teinture, mais aussi des produits de soins ? Pourtant, vous pouvez obtenir des reflets blonds comme ceux des cheveux des stars, avec de simples produits naturels ? Ils ne sont pas chers et sont pourtant très efficaces. 

Petite précision : Cette astuce ne fonctionne pas sur les cheveux très noirs, mais uniquement sur les cheveux châtain clair. 

Obtenir des reflets blonds sur les cheveux sans coloration chimique avec de la camomille, de l’henné…

Vous allez donc créer un colorant naturel qui va agir de différentes façons, en fonction de la teinte de base. Si vous avez des cheveux plus clairs, la teinture naturelle va leur donner du blond cendré. Par contre si vos cheveux sont de base brun clair, ils pourront obtenir des nuances de couleur miel. 

Trêve de bla bla, passons maintenant à la préparation de votre teinture naturelle. Pour obtenir des reflets blonds sur les cheveux sans coloration chimique, vous avez le choix entre ces ingrédients : la camomille, le miel, le curcuma, la bière, le henné neutre ou encore le citron

Voici les étapes à suivre pour réaliser la première recette de teinture naturelle

  1. Tout d’abord, vous allez faire infuser 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille dans 200 ml d’eau pendant 30 minutes ;
  2.  Une fois l’infusion terminée, versez sur les cheveux en guise de rinçage après le shampooing ; 
  3. Vous pouvez également ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme au mélange.

Pour la seconde formule, vous aurez besoin de henné neutre et de curcuma pour faire une crème. Lors de la préparation, il est conseillé d’utiliser de l’infusion de camomille, au lieu de l’eau chaude. Pour l’application, il suffit d’en mettre sur les cheveux et d’attendre 30 minutes avant de rincer. 

À noter : Pour obtenir des résultats, une seule application ne suffit pas. Il va falloir répéter les traitements plusieurs fois. Pour votre sécurité, testez l’action du produit sur la peau et assurez-vous qu’il n’y ait pas de réactions allergiques.