Nous vous révélons l’astuce pour polir et enlever les taches des sols en terre cuite avec ce remède à faire soi-même. Ce type de sol compte parmi les plus prisés à l’intérieur, car non seulement il est pratique, mais il est aussi très facile à entretenir. Toutefois, il est vivement recommandé d’effectuer un lavage méticuleux, car il s’agit d’une matière poreuse. Une négligence en termes d’entretien lui fait perdre toute sa beauté.
Comment le nettoyer au quotidien ?
Oui, un nettoyage quotidien est indispensable dans le but de conserver la brillance de votre sol en terre cuite. Voici les ingrédients naturels recommandés.
Le jus de citron
Le jus de citron est un excellent dégraissant, brillant et parfum naturel pour votre sol. Il s’agit d’un ingrédient acide qui n’est nullement agressif pour cette matière. Pour ce faire, il convient de filtrer le jus d’un gros citron pour ensuite le verser dans le seau d’eau tiède. Lorsque votre solution de lavage est prête, alors vous pouvez mouiller le sol pour le laver et sécher ensuite avec un chiffon microfibre bien essoré.
Du vinaigre blanc
Deuxième produit star en termes de nettoyage, il s’agit du vinaigre blanc. Il permet de nettoyer en profondeur les sols en terre cuite, grâce à cette méthode :
- Préparer un seau d’eau et y verser un demi-verre de vinaigre blanc
- Bien mouiller le sol avec la solution et laver
- Sécher avec un chiffon microfibre
Il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer agréablement votre sol.