Voici comment polir l’acier terne avec un remède économique. Parmi les matières les plus élégantes et modernes, citons l’acier. Toutefois, elle peut ternir et perdre ainsi sa beauté pour diverses causes. Heureusement que vous pouvez compter sur les astuces naturelles et économiques pour résoudre le problème.
Comment polir l’acier terne avec un remède économique qui est le vinaigre blanc
Pour redonner brillance à l’acier terne, alors vous pouvez vous servir du vinaigre qui est populaire pour ses propriétés nettoyantes. Pour ce faire, il suffit de verser une petite quantité de vinaigre sur un chiffon doux en microfibre. Ensuite, frottez l’acier à nettoyer avec.
Rincez ensuite à l’eau tiède et séchez avec un chiffon doux en microfibre. Le vinaigre est un excellent allié pour retirer le halo et redonner brillance à la matière en acier. Il est très important de toujours bien vérifier que vous nettoyez avec la face non abrasive de l’éponge pour ne pas rayer la surface de l’acier.
Comment redonner brillance à l’acier terne avec de l’acide citrique ?
Plus écologique que le vinaigre, l’acide citrique est tout aussi bien efficace pour polir l’acier. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Dissoudre 150 g d’acide citrique dans un litre d’eau déminéralisée
- Verser la solution dans un spray vaporisateur
- Pulvériser le mélange sur l’acier et attendre quelques minutes pour laisser le produit agir
- Frotter avec un chiffon microfibre pour le séchage en réalisant des gestes circulaires
Comment fabriquer la crème au bicarbonate ?
Le bicarbonate de soude, comme toujours, est un ingrédient dont les propriétés sont particulièrement efficaces pour redonner leur brillance aux surfaces en acier. Pour fabriquer une crème à base de cette poudre blanche, alors il faut mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau.
Appliquez tout simplement sur les surfaces en acier et laissez agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer. Enfin, séchez afin de prévenir l’apparition de nouvelles auréoles.