Le but est de réparer la partie cassée de votre zip. Il est nécessaire de mesurer cette partie et de couper la paille correspondante à la bonne longueur. Aidez-vous avec un stylo pour marquer la bonne mensuration.
Pliez la paille en deux dans le sens de la longueur jusqu’à ce qu’elle ait une forme triangulaire. Faites cela avant de la fixer à la charnière à l’aide d’une colle chaude. Alternativement, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face ou du ruban adhésif ordinaire pour coller la pièce coupée.
Pour vous assurer que la fermeture à glissière se ferme bien, utilisez un ensemble de pinces-étau, un casse-noix ou tout autre outil pour appliquer une pression.
Que faire si le problème persiste ?
Si dans le cas où votre fermeture éclair ne cesse de s’ouvrir même après l’avoir réparée, vous pouvez essayer de régler ce problème avec cette autre alternative.
Dans ce cas, il est nécessaire de bien distinguer la source du problème afin de le réparer une bonne fois pour toute. Les dents de votre zip peuvent être mal alignées ou complètement tordues… Vous pouvez utiliser des pincettes pour corriger ce problème. Toutefois, veillez à ne pas endommager les dents.
Vous pouvez vérifier le positionnement du curseur en observant dans quel sens l’espace de fermeture s’ouvre et se ferme. Si les espaces s’ouvrent vers l’extérieur, le curseur est décentré. Le réglage du curseur nécessite une pince. Pour ce faire, serrez les deux côtés avec votre outil en appliquant une légère pression.