Comment remplacer les œufs dans les desserts par des ingrédients légers, voici 5 astuces que vous utiliserez sûrement ! Savez-vous qu’il est possible de supprimer les œufs de vos recettes et de les remplacer par d’autres aliments plus digestes ? Actuellement, l’allergie représente l’un des problèmes auxquels les gens font face. Les œufs peuvent en être la principale cause, car plusieurs personnes ne les supportent pas. D’où l’importance de trouver d’autres alternatives.
Comment remplacer les œufs dans les desserts par des ingrédients légers, 5 astuces que vous utiliserez sûrement !
Vous allez recevoir des invités à la maison et à la dernière minute, quand tout semble prêt pour réaliser le dessert, il manque les œufs ? Ou bien parmi vos hôtes, il y a certains qui sont intolérants aux œufs ? Sachez que vous pouvez très bien substituer les œufs par d’autres aliments encore plus légers. De plus, c’est davantage plus économique.
Utiliser de l’amidon de pomme de terre ou de maïs
Dans les recettes qui demandent une consistance plus dense, un œuf peut être remplacé par deux cuillères à soupe de fécule. Rajoutez doucement plus de liquide que ce soit du lait, de l’eau, du jus d’orange, ou de l’huile de graines.
Utiliser de la banane : une des 5 astuces que vous utiliserez sûrement pour remplacer les œufs dans les desserts
Pressez le fruit jusqu’à obtention d’un aspect collant et homogène. La banane étant déjà suffisamment sucrée, en tenir compte avant d’ajouter plus d’édulcorant. Un œuf est équivaut à la moitié d’une banane.
Substituer par du lait
Dans ce cas, il faut 5 cl de lactose par œuf remplacé. Il est possible d’utiliser du lait de vache, végétal, de coco, de soja, ou d’amande dépendamment de la saveur souhaitée.
Utiliser du yaourt
Ce ferment rend la recette plus moelleuse. La moitié d’un pot de yaourt est nécessaire pour relayer l’œuf.
Utiliser de l’eau avec du sucre de canne
En fait, dans ce cinquième point, il ne s’agit pas de remplacer les œufs, mais de donner un aspect brillant et caramélisé au dessert. Faites chauffer la moitié d’un verre d’eau avec une cuillérée à café de sucre de canne. Ensuite, enduisez le mélange sur la pâte avant de la cuire. Il est possible d’utiliser du lait à la place de l’eau.