Comment serrer une emmanchure large : une astuce de couture infaillible

Vous pouvez serrer une emmanchure large sans pour autant être un expert en couture. Comment procéder avec une machine à coudre et des épingles ? 

Comment serrer une emmanchure large : une astuce de couture infaillible 

Malgré le fait que vous vous êtes aperçu de l’inadéquation au niveau de votre taille ainsi que de celle du vêtement, vous avez décidé de l’acheter ? 

Pour le retailler sans pour autant être un professionnel dans le domaine de la couture, vous pouvez procéder comme suit. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences avérées dans ce secteur pour y parvenir. 

Si vous avez des manches de chemise ou de débardeur béantes, vous pouvez procéder comme suit : 

  1. Mesurez la largeur exacte pour l’emmanchure et fixez avec les épingles pour obtenir une nouvelle forme de tissu; 
  2. Tracez avec un crayon et retirez les épingles; 
  3. Vous devez découdre le large ourlet de l’emmanchure et former un pli correspondant aux mesures précédemment obtenues; 
  4. Fixez le pli avec des épingles et cousez avec la machine pour une bonne tenue;
  5. Une fois le pli cousu, repositionnez l’ourlet décousu pour finir sur toute la manche;
  6. Ainsi, vous assurez une bonne tension dans le tissu. 

Pourquoi retailler soi-même ses vêtements ? 

De prime abord, il s’agit d’une question de coût. En effet, non seulement vous n’aurez pas à acheter un autre vêtement, mais vous n’aurez pas également besoin de vous rendre auprès d’une couturière. 

Par ailleurs, vous réduisez les déchets tout en ayant la possibilité de personnaliser vos vêtements à vos souhaits. C’est une excellente idée pour faire travailler votre créativité et réveiller votre passion pour la couture

Apprenez les bases de la couture, des ourlets aux remplacements des boutons. Economisez de l’argent et métamorphosez vos vêtements selon vos envies et à tout moment.