Comment utiliser cette méthode très simple pour faire en sorte que les assiettes de cuisine incrustées redeviennent neuves ?

Découvrez cette méthode très simple pour faire en sorte que les assiettes de cuisine incrustées redeviennent neuves. Cuisiner est une passion et une passion est à la fois motivante et fatigante. En effet, faire la cuisine pour les proches ne pose pas de soucis, mais lorsque vient le temps du nettoyage, alors il faut rassembler tout son courage pour terminer jusqu’à l’étape du rinçage et de l’essuyage.

Utiliser du bicarbonate de sodium pour faire en sorte que les assiettes de cuisine incrustées redeviennent neuves

En tête de liste, il est impensable de ne pas mentionner le bicarbonate de soude, un ingrédient naturel qui représente une star de l’entretien ménager. Nous avons tous ce produit dans nos placards et si ce n’est pas le cas, alors vous devez en avoir à la maison.

Pour utiliser cet ingrédient naturel, alors il faut créer une pâte épaisse en mélangeant cette poudre blanche avec de l’eau. Il vous suffit ensuite de déposer la pâte sur les assiettes et de laisser sécher. Servez-vous ensuite d’une éponge pour ôter toutes les traces de saleté.

publicité

Le savon jaune

Le savon jaune n’est pas seulement un détergent puissant à utiliser dans la machine à laver, mais c’est aussi un produit à efficacité élevée pour le nettoyage des cuisinières et des assiettes de la cuisine.

Pour utiliser le savon jaune, il suffit de se munir d’une boule et d’imbiber une éponge généreusement. Ensuite, il faudra nettoyer de manière énergique les feux et les plaques. Procédez ensuite au rinçage répétitif et vous verrez que vos ustensiles redeviendront comme neufs.

De l’huile d’olive

De la graisse saine pour enlever de la graisse sur les ustensiles. C’est tout à fait possible. En effet, ce produit dispose d’une excellente propriété dégraissante, ce qui vous permet de nettoyer avec un minimum d’efforts.

Pour ce faire, il convient de mettre un peu d’huile sur une serviette et d’utiliser celle-ci pour tapisser les assiettes. L’idée est de bien envelopper. Laissez l’huile d’olive agir pendant quelques temps et rincez sous l’eau courante pour venir à bout des encrassements tout en appuyant le geste de nettoyage avec un coup d’éponge.

Utiliser le combo vinaigre et citron

Ce sont deux ingrédients à forte teneur en acidité qui vous permettront de faire briller les casseroles en un rien de temps. Pour utiliser ce mélange, il faut mettre les objets à nettoyer dans une casserole et ajouter un verre et demi de vinaigre avec une bonne quantité de jus de citron.

Ensuite, vous allez y verser de l’eau très chaude et faire tremper pendant quelques temps. Vous verrez que les saletés se décolleront naturellement. Il vous suffit ensuite de rincer et de nettoyer avec une éponge.