Des dents blanches sont la garantie d’un sourire éclatant. Tout le monde rêve d’en avoir et les solutions pour y parvenir ne manquent pas sur le marché. En effet, vous avez le choix entre le recours aux blanchisseurs, mais aussi aux interventions des professionnels. Toutefois, il n’est pas nécessaire de dépenser autant d’argent dans les traitements professionnels. Découvrez cette astuce naturelle pour blanchir les dents à moindre coût.
Dents blanches : l’astuce naturelle et pas chère à tester absolument
Pour obtenir un sourire brillant grâce à des dents blanches, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. En effet, cette poudre blanche très efficace dans le domaine de l’entretien ménager fait aussi ses preuves dans le cadre de l’hygiène dentaire.
Le bicarbonate de soude doit son pouvoir blanchissant grâce à sa caractéristique abrasive. Ainsi, il peut venir à bout des taches, mais aussi de la couche externe inesthétique.
Seulement, ce n’est pas une technique recommandée par les professionnels. En effet, à long terme, cela peut conduire à certains dommages.
Que faut-il donc utiliser ?
Il existe un parfait substitut au bicarbonate de soude et qui promet tout son potentiel, sans pour autant causer des éventuels dommages.
D’ailleurs, il s’apprécie pour son odeur. Pour ce faire, vous pouvez adopter la technique des fraises. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
-
- Prélevez quelques fraises et retirez les zones dures;
- Broyez avec une cuillère et vous devez obtenir un produit épais, mais non liquide;
- Prélevez la pulpe et utilisez-en comme s’il s’agissait d’une dentifrice.
Cette astuce fonctionne grâce à la vitamine C contenue dans les fraises. Ainsi, vous favorisez l’absorption du calcium et du fer. Grâce à l’acide malique qui se trouve dans les fraises, et ce, à teneur élevée, vous pouvez faire bénéficier aux dents tout son pouvoir blanchissant.