Dents très blanches : le secret est cet ingrédient, vous l’avez dans la cuisine. Il ne coûte que 1 euro (les dentistes le recommandent également)

Pour avoir des dents très blanches, le secret est cet ingrédient que vous avez dans la cuisine. Il ne coûte que 1 euro et même les dentistes le recommandent. Le problème des dents décolorées ou foncées est très courant et c’est un véritable blocage pour certaines personnes. Et c’est tout à fait normal de ressentir une gêne, car les dents comptent parmi les premières choses que les gens constatent.

Les causes du jaunissement des dents

Les dents deviennent jaunes en raison d’une substance dénommée dentine. Au fil du temps où l’émail devient plus fin, alors le phénomène est beaucoup plus accentué et la trace beaucoup plus visible. Voici les causes du jaunissement des dents :

  • Une consommation élevée de boisson contenant de la caféine comme le thé ou le café. Mais c’est aussi le cas pour la consommation de vin rouge et de boissons gazeuses.
  • Une consommation de cigarettes élevée
  • Le fait de manger des aliments chimiques et trop acides
  • Des facteurs médicaux favorisant l’assèchement de la bouche, dû au manque de salive
  • La consommation d’antibiotiques
  • Des causes génétiques

Dents très blanches : le cacao est cet ingrédient secret, vous l’avez dans la cuisine

À l’heure actuelle, le fait de se préoccuper de la santé de ses dents devient une priorité. Tout le monde veut s’afficher avec des dents très blanches pour avoir tout simplement un sourire impeccable. Pour traiter les dents afin de les rendre plus blanches, il existe différentes solutions à savoir les bandes et les pâtes blanchissantes.

Il existe même des traitements chimiques ou encore la méthode du laser pour redonner une certaine brillance aux dents. Et il faut savoir que ces produits et techniques récentes ne sont pas bons pour la santé, tout en étant très onéreux, car il faut faire plusieurs séances.

Pourtant, il existe une méthode très efficace et pourtant économique et sans danger pour la santé pour avoir des dents blanches. Il convient en effet d’utiliser du cacao en poudre non sucré. Selon une revue scientifique, le cacao renferme de la théobromine qui fait référence à un alcaloïde.

Ce dernier dispose de propriétés préservatrices de la surface extérieure de la dent, soit l’émail. L’alcaloïde évite l’apparition des traces sur l’émail dentaire ainsi que la décoloration. Cette dernière se traduit par la variation de teintes au niveau de la surface des dents.

Pour utiliser le cacao, il convient de faire un bain de bouche ou fabriquer une pâte à base de cacao, en imitant la texture du dentifrice. Pour ce faire, associez de l’huile de coco avec du cacao non sucré.