Des appareils qui consomment même éteints : vous n’allez pas y croire

Jennifer

12 octobre 2022
Astuces

Nous commençons la liste par l’ordinateur. Presque tout le monde a cette mauvaise habitude de laisser l’ordinateur allumé toute la journée. Ce geste accroît malheureusement votre facture en un éclair. De plus, même en veille, cet appareil ne cesse de bouffer de l’énergie, soit de surhausser la facture d’électricité. Il est conseillé de toujours débrancher votre ordinateur après chaque utilisation.

En second lieu, retrouvons la cafetière. Cet appareil qui nous prépare du bon café cache un inconvénient. En effet, il rehausse la facture s’il n’est pas déconnecté du secteur. En effet, la machine à café consomme 1 watt et plus par heure même en veille.

Concernant les appareils électroménagers, le micro-onde même en veille, ainsi que les consoles de jeux vidéo sont pointés du doigt. Si vous avez cette mauvaise habitude de laisser votre chargeur branché après avoir chargé le périphérique, ne le faites plus car ce geste fera augmenter votre facture de manière conséquente.

La télévision, les équipements audio, les téléphones sans fil et autres appareils peuvent atteindre une consommation allant de 2,9W à 14,4W par heure. Pour conclure, afin de mieux gérer votre consommation en énergie, le mieux est de débrancher tous les appareils après chaque utilisation et d’éviter de mettre en veille ces appareils.