Des draps : c’est le meilleur moment de les changer selon les experts

Jennifer

23 septembre 2022
Astuces

Le fait est que les bactéries, les parasites ainsi que les champignons qui se camouflent dans le lit vont se propager, lorsque vous faites votre lit le matin. Bien évidemment, nous n’excluons pas les acariens qui causent les allergies ainsi que les différentes irritations.

Tout au long de la journée, poussières comme différents types de saleté et poils d’animaux sont transportés par le vent. Sans parler des résidus que nous dégageons tels que la sueur, les différentes sécrétions cutanées ou encore les cellules mortes de la peau.

Et sachez que les huiles et les crèmes que vous appliquez sur votre corps se déposent aussi dans les draps. De ce fait, il faut laver périodiquement les draps, idéalement à un rythme d’une fois hebdomadairement.

Par ailleurs, privilégiez une température élevée pour le lavage, à raison de 60° minimum. C’est ainsi que vous pouvez venir à bout des saletés.

Enfin, il est conseillé de privilégier le linge de lit en tissu naturel, plutôt qu’en tissu synthétique. Et dernier conseil, pensez à toujours aérer la pièce.