Vous en avez marre des mouches dans la maison ? Il vous suffit juste d’un sac et d’un objet très courant pour les chasser de votre demeure. En effet, lors de la saison chaude, les mouches viennent tranquillement s’installer chez vous et altérer votre confort de vie une fois que vous laissez les fenêtres ouvertes.
Pourtant, on a besoin de l’air frais chez soi, sans s’attendre aux pires des invités. Heureusement que nous avons le répulsif efficace à utiliser pour dire adieu aux mouches. Mais vous devez aussi garder en tête que la prévention est un geste très important pour vous éviter les casse-têtes.
Des mouches dans la maison : juste un sac et un objet très courant. Ils partiront en un instant
Difficile de vivre avec cette chaleur épouvantable, surtout en ville. Mais où que vous soyez, sachez que les mouches et les moustiques ne rebrousseront pas leurs chemins, car elles ont pour objectif d’élire demeure votre chez soi. Pour cela, elles n’attendent que l’ouverture des fenêtres.
Mais ce qui est le plus agaçant, c’est leurs bourdonnements qui viennent animer les soirées chaudes et silencieuses. Et ce n’est pas tout, car leurs bruits s’accompagnent de ceux des cigales et des grillons.
Ainsi, nous avons toujours tendance à privilégier les répulsifs chimiques vendus sur le marché qui, non seulement sont onéreux, mais ne sont ni efficaces ni très bons pour l’environnement. Heureusement que vous pouvez opter pour cette astuce DIY pour chasser définitivement ces insectes.
- Pour fabriquer notre remède anti-mouche, nous nous basons sur le vinaigre de cidre de pomme qui représente un insectifuge naturel. Tout d’abord, il faut se munir d’un sac refermable, d’eau et de pièces de monnaies
- Remplir d’eau le sac à moitié en veillant à bien dégager tout l’air contenu à l’intérieur
- Déposer six pièces et bien sceller
- Mettre le sac sur le rebord de la fenêtre ou à l’entrée. L’idée est donc de jouer l’effet d’optique du fait de la quantité d’eau et du nombre de pièces et créent un prisme aveuglant à cause de la lumière qui s’y reflète
À noter
- Vous devez bien veiller à ce que la maison soit bien propre pour ne pas attirer les mouches dans la maison
- Assurez-vous de sortir toujours les poubelles à temps pour ne pas attirer également ces dernières