Pour enlever les taches de sauce qui sont difficiles à enlever sur la nappe de table, alors il est conseillé de vous servir de la poudre de talc. Pour ce faire, il suffit de répartir uniformément sur la tache et de bien couvrir. Ensuite, vous devez vous servir d’un détergent à vaisselle pour terminer le nettoyage.
Pour dégraisser par contre, il est mieux d’opter pour l’alcool éthylique ou du vin blanc. Il vous suffit d’en verser sur la tache graisseuse et de patienter pendant 15 minutes. Ensuite, il faut venir frotter assez énergiquement pour ensuite terminer par un rinçage assez généreux.
Si vous constatez des traces de graisse normales, alors du savon de Marseille ou encore du savon à vaisselle pur peut suffire.
- Pour enlever une tache de chocolat, alors servez-vous d’un détachant au percarbonate de sodium et de l’eau
- Pour détacher le chocolat sec sur la nappe de couleur blanche, alors versez la même quantité pour chaque ingrédient : eau et perborate sur la tache et laissez agir quelques heures avant de nettoyer délicatement et rincer
- Pour les nappes colorées, optez pour une solution à base d’eau et de vinaigre, de même quantité, puis effectuer un lavage normal en machine
- Vous pouvez enlever la trace de vin sur le tissu en appliquant du jus de citron ou du sel fin. C’est une solution de prétraitement à adopter.
- Enfin, servez-vous d’un détachant au savon de Marseille pour enlever les taches de café.