Sur le marché, il existe une large panoplie de produits herbicides qui permettent de venir à bout des mauvaises herbes qui envahissent la terrasse et les allées. Pourtant, il est déconseillé d’utiliser ces produits surtout si vous avez des enfants et des animaux domestiques. Pour une approche beaucoup plus écologique, il existe cette technique efficace et à effet immédiat.
Désherbez immédiatement les terrasses et les allées avec cette astuce
Les mauvaises herbes ne ciblent pas de saison particulière pour se développer. En effet, elles peuvent apparaître à tout moment et leur suppression n’est pas souvent une mince affaire.
La meilleure solution pour s’en débarrasser est de les éliminer dès qu’elles apparaissent. Les jardiniers recommandent d’adopter la technique du paillage. Il s’agit de mettre une couverture à la surface du sol.
Cette couche est composée de compost, d’écorces de feuilles et d’herbes coupées. Ce produit permet de mieux conserver l’humidité et de bloquer la croissance des mauvaises herbes. Par ailleurs, c’est une barrière contre la pénétration de la lumière du soleil.
Vous pouvez également recourir à une autre technique pour faire office de désherbant naturel. Versez de l’eau bouillante sur les mauvaises herbes des allées et des cours. Toutefois, il est déconseillé de s’en servir pour les pelouses.
Versez immédiatement de l’eau bouillante sur l’herbe et faites bien attention à ne pas brûler les plantes ou les fleurs. Procédez également à une tonte régulière des pelouses pour bloquer la croissance des mauvaises herbes.