Si vous souhaitez que vos orchidées conservent leurs beautés et leurs élégances pour de nombreuses années, vous devez désormais adopter cette méthode d’arrosage. Il convient de préciser qu’il s’agit d’une technique recommandée par les pépiniéristes.
Désormais, changez votre façon d’arroser les orchidées
Pour que les orchidées puissent mettre en valeur leurs élégances et leurs aspects uniques, vous devez prêter une attention particulière à leurs nourritures. Aujourd’hui, les pépiniéristes évitent absolument l’utilisation de produits chimiques. Ils privilégient les méthodes naturelles pour fertiliser les plantes et les protéger.
C’est dans cette optique que la pelure de banane trouve sa place. C’est une source de minéraux et de vitamines, à l’instar du potassium qui est un must pour la bonne croissance des plantes. L’idée est donc de fabriquer un fertilisant à base de peau de banane.
C’est un engrais liquide qui regorge de magnésium et de potassium ainsi que des vitamines qui assurent un bon développement des tiges et des racines. Vous pouvez utiliser ce produit avec le compost. Fabriquez le fertilisant en coupant les pelures ou en les broyant avant de les transférer dans un récipient.
Versez ensuite de l’eau et exposez au soleil pendant 24h. Vous devez apercevoir la couleur de l’eau virer en marron. Vous pouvez ensuite filtrer et arroser les orchidées avec, à un rythme d’une fois par semaine.
Quelques conseils pour entretenir l’orchidée
L’entretien de cette plante décorative n’est pas chose aisée. Il faut savoir distinguer les bons soins à prodiguer en fonction des variétés cultivées. La première règle à respecter est de placer les orchidées dans un endroit humide et bien éclairé. Cette fleur apprécie aussi la chaleur et déteste les variations de température.
Toutefois, il faut éviter de trop mouiller le sol au risque de faire pourrir les racines. En complément de ces soins de bases, vous pouvez compter sur la pelure de banane pour nourir les orchidées.