Désormais, oubliez l’utilisation de l’éponge lors de la vaisselle 

Si vous n’avez pas de lave-vaisselle et que vous nettoyez les ustensiles de cuisine ainsi que les plats dans l’évier, nous vous déconseillons vivement d’utiliser une éponge. Ce sont même les professionnels de l’hygiène et du nettoyage eux-mêmes qui vous le déconseillent en raison du fait que cet objet représente un véritable foyer à germes et à bactéries.

Désormais, oubliez l’utilisation de l’éponge lors de la vaisselle 

Outre le fait que l’éponge est loin d’être hygiénique, il existe plusieurs raisons qui vont vous faire changer d’avis concernant l’utilisation d’une éponge lors de la vaisselle.

Les éponges sont vecteurs d’infection 

C’est notamment le cas lorsque vous utilisez l’éponge depuis plusieurs semaines. Pendant tout ce temps, cet accessoire a déjà accumulé des mauvaises odeurs qui vont se répandre sur toutes les surfaces en contact avec l’éponge. Par ailleurs, les risques sur la santé ne sont pas minimes, car une éponge très sale favorise la diarrhée ainsi que les maladies gastro-intestinales.

publicité

A cause du nombre élevé de germes

Concrètement, il est vivement déconseillé d’utiliser une seule éponge plusieurs fois et pour diverses tâches. En effet, les échanges entre les nombreuses surfaces ainsi que les plats et les ustensiles favorisent la création d’une couche de germe

Que faut-il donc faire ?

Au lieu d’utiliser une éponge, vous pouvez utiliser une brosse spécifique afin de nettoyer la cuisine. Cet outil se veut plus efficace pour les différentes tâches à exécuter en cuisine. Par ailleurs, si vous utilisez une éponge et que vous ne pouvez pas vous en passer, pensez à la changer régulièrement. Une éponge ne doit jamais être utilisée plus d’une semaine. Toutefois, ne jetez pas les vieilles éponges car cela favorise les déchets sur la planète. Pensez à les recycler de différentes façons, comme l’utilisation dans le domaine du jardinage.