Dites adieu à ce problème domestique courant : il suffit de suspendre une botte d’échalotes à la fenêtre

Lors de la saison estivale, nous ne sommes jamais à l’abri de ces insectes indésirables qui nuisent à notre confort de vie. C’est notamment le cas des moustiques qui non seulement nous agacent avec leur bourdonnement, mais nous piquent lors des soirées estivales. Afin de les chasser, nous pouvons recourir à une astuce naturelle qui ne risque pas de polluer l’environnement tout en promettant un niveau d’efficacité à la hauteur des espérances. 

Dites adieu à ce problème domestique courant : il suffit de suspendre une botte d’échalotes à la fenêtre 

De l’ail au marc de café en passant par la menthe, vous avez tout essayé mais en vain ? Il est temps d’essayer cette méthode peu connue, mais qui fait ses preuves lorsqu’il s’agit de repousser les moustiques. 

Nous voulons vous parler des oignons de printemps. Pour les utiliser en tant que répulsif, vous devez d’abord choisir la meilleure botte. Ainsi, obtenez des échalotes pourvue d’un système racinaire long et robuste. 

Fixez-les avec une ficelle et nettoyez sous un jet d’eau courant ou en les plongeant dans de l’eau. Insistez sur le nettoyage des racines, étant les plus sales. Ensuite, coupez la ciboulette en petits morceaux et laissez de côté. 

Comment procéder ? 

Vous allez ensuite prendre un masque propre et qui n’a jamais été utilisé auparavant. Coupez le dessus, étant donné que les couches se superposent entre elles. Une fois le masque ouvert, vous devez obtenir une sorte de petite poche qui se forme à l’intérieur dans lequel vous allez mettre l’échalote coupée. Fermez le masque avec son fil et vous aurez un kit anti-moustique particulièrement efficace. 

Cette méthode est efficace pour le simple fait que l’échalote dégage une odeur insupportable pour les moustiques. C’est une astuce simple, mais intelligente qui vous permet de dire adieu à ces insectes invasifs.