Du bicarbonate de soude au frigo : c’est pourquoi il faut toujours en garder une tasse

Jennifer

21 mai 2022
Astuces
publicité

Il existe une large variété de solutions pour laver naturellement le frigidaire. Par exemple, vous pouvez vous servir du marc de café déposé à l’intérieur ou d’une patate tranchée en deux. Ces produits sont aussi réputés pour ses actions désodorisantes. Mais le remède contenant cette poudre blanche est le meilleur.

Dans tous les cas, ces ingrédients ne coûtent pas cher et sont facilement accessibles, tout en étant puissants pour laver et rafraîchir le réfrigérateur. Le déchet de café ainsi que le vinaigre ont des odeurs assez fortes, mais ces dernières disparaissent avec celles des autres une fois les produits déposés dans le frigo.

publicité

Quelques conseils à prendre en compte

  1. Mettre les nourritures dans des sacs adaptés et fermés hermétiquement avant de les conserver dans le réfrigérateur. Cette action permet également d’éviter que les aliments pourrissent vite.
  2. Il est aussi conseillé de bien ranger les produits qui se trouvent à l’intérieur, ainsi, ils seront facilement visibles et accessibles.
  3. Vérifier de temps en temps qu’aucune nourriture trop mature ne se mélange avec les restes qui sont encore en bon état.
  4. Pour finir, ne jamais négliger l’entretien systématique de l’appareil, car c’est très important pour qu’il fonctionne bien. Le dégivrage est à faire de manière régulière. Les joints devront toujours être intacts pour maintenir l’étanchéité.
publicité